Top-partenaire
ValoranMyHeroAcadémiaRWBY RPGCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActifCSSActif
Bienvenue !
Bienvenue dans l'univers de Fairy Tail !





 

Le Contexte

PNJ
P
r
o
f
i
l
F
e
u
i
l
l
e
avatar
Messages : 136
Date d'inscription : 20/04/2013

Personnage
Magie/Armes:
Rp en cours:
0/0  (0/0)
Expériences:
0/0  (0/0)
Mer 7 Jan - 15:32

Contexte


Il était une fois...



Loin de nos petites histoires, loin de nos rêves qui nous paraîtraient improbables, existe un monde où la magie fait partie du quotidien... Imaginez-vous des êtres capables d'enflammer leur corps, de tirer des rafales énergétiques capables de trancher en deux de grands édifices sans efforts... Et vous serez encore loin de la réalité à laquelle Fiore est exposée chaque jour.

Fiore ? Ce n'est ni plus ni moins que l'épicentre de la magie d'Earthland, le royaume de tous les possibles, où guildes légales et illégales s'opposent dans la poursuite de leurs objectifs respectifs. Au cœur du continent d'Ishgar, sa population forte de 10 millions d'habitants ne compte pourtant que 10% de mages. Et dire que cette faible proportion se fait remarquer serait bien peu dire, tant chaque jour leurs actes alimentent la presse locale et les rumeurs en tout genre.

Pourtant, comme tout être humain, les mages se doivent de gagner leur pain pour vivre et avoir de quoi remplir leur assiette du soir. Si certains optent pour des métiers plus « classiques », la majeure partie d'entre eux a rejoint ou est sur le point de se joindre à une guilde, l'un de ces rassemblements de fêlés qui au jour le jour accomplisse des missions pour les gens qui sont incapables de se sortir sans aide magique de leur tracas. De l'escorte commerciale à la chasse aux dragons, ces quêtes apportent prestige et récompenses aux valeureux qui les accomplissent. On distingue ainsi guilde légale, dont le penchant est la justice, l'aide aux petites grand-mères, et le soutien aux populations des guildes illégales dont les objectifs sont bien plus … Personnels. Conquête, soif de pouvoir, complots en tout genre, les guildes illégales font tourner la tête aux autorités de Fiore qui font leur possible avec l'aide des légaux pour barrer la route aux forfaits de ces malandrins.

Parmi les guildes légales, il en est une qui s'est distinguée, tant par la portée de ses actes aux yeux du monde que par l'image de perpétuelle destructrice que répandent ses membres à chacune de leurs missions ; client tabassé, villes détruites, la presse se régale, et le Conseil Magique, haute autorité du royaume en matière de magie se délecte chaque jour un peu plus à l'idée de faire cesser leurs activités. Et pourtant, malgré tout cela, ils n'ont jamais pu les mettre à terre, et pour cause, cette guilde s'est avant tout fait connaître pour ses nombreux combats contre des guildes noires ; Eisen wald et le démon qu'ils tentèrent de ramener pour tuer les maîtres de guilde, l’affrontement avec les Oracion Seis, et au-delà de tout, le grand combat contre la guilde Grimoire Heart, l'une des trois plus puissantes de l'alliance de Baram.

Ces événements forgèrent définitivement la légende des membres de cette guilde, au cours de l'année x784 ; les mages les plus éminents de Fairy Tail furent désignés par Makalov, le troisième maître, afin de participer à un examen qui déciderait de leur mérite quant à l'obtention du rang de mage S, le plus élevé, permettant de participer aux missions les plus difficiles mais aussi les plus prestigieuses. Le lieu choisi était tout particulier puisqu'il s'agissait de l'île Tenrô, sanctuaire abritant la tombe du premier maître, Mavis Vermilion. Déterminées, les équipes constituées s'élancèrent à l'assaut des épreuves préparées par le vieillard au pouvoir de modification de son corps, mais rapidement, l'examen prit une tournure de bataille rangée, alors que l'île fut envahie par les troupes de la terrible guilde Grimoire Heart. Ces derniers étaient venus ressusciter le légendaire mage noir Zeleph, créateur des démons, dans le but de créer un grand monde de la magie, purgé de tous les humains dépourvus de pouvoirs. Makalov vaincu non sans avoir encaissé de terribles attaques, les membres présents, déterminés, parvinrent à vaincre dans la douleur leurs ennemis, gagnant par la même encore en force. Une force qui s'avéra bien inutile lorsqu'ils durent faire face au plus terrible des adversaires, le légendaire dragon Acnologia, qui n'avait jamais laissé repartir indemne ceux qui avaient tenté de lui faire face, y compris le célèbre Gildarts Clive.

La créature, sans aucun ménagement, balaya l'île de son souffle, et il fallut l'intervention du premier maître et des membres présents de la guilde, pour protéger l'île d'un ultime sort de défense, plongeant la péninsule sous les eaux. De cette terrible journée, il ne subsista qu'un témoin ; Lucy Heartfilia, membre désormais reconnu de Fairy Tail, qui fut secourue par l'intervention d'un membre du Conseil Magique, Dranbalt, qui avait infiltré l'épreuve en se faisant passer pour un mage du groupe des fées. Celui-ci la téléporta hors de danger avant que le sort de défense ne soit déclenché. Seule face à ce qu'elle pensait être l'annihilation de ses amis, la jeune femme ne fut plus jamais la même. Elle rentra à Magnolia, où elle reprit les rênes de la guilde, afin que jamais son esprit ne se meure, espérant toujours un jour revoir ceux qui avaient disparu. La vie semblait reprendre son cours, et pendant un temps, on n'entendit plus parler de ces héros légendaires qui avait tant de fois sauver l’histoire et fit prospérer la vie et l’espoir...

Cependant, sept ans plus tard, en l'an X791, l'île Tenrô, sans aucun signe précurseur, refit surface aux yeux du monde, dévoilant qu'aucun des membres de la guilde n'était mort le jour de l'épreuve. Tous étaient entiers, mais leurs corps étaient restés les mêmes, bloqués dans le temps. A nouveau Fairy Tail allait pouvoir redonner le sourire à ce monde, et faire trembler les membres du Conseil Magique.


On dit souvent qu’après la pluie vient le beau temps...Si la disparition des membres de Fairy Tail représentait la pluie, les retrouvailles avec ces derniers seraient donc le beau temps ? Malheureusement , bien des choses avaient changé depuis leur retour.
Malgré la force de caractère de Lucy pour faire respecter l’ordre et la justice dans le Royaume de Fiore, la guilde avait perdu énormément de sa réputation. Les mages noirs, ainsi que les voyous de tout bord eurent tôt fait de profiter de l'absence des effectifs les plus puissants afin d'attaquer et créer le chaos sur tous les fronts, amenant les guildes légales à être submergées de travail.

Au sein de ce désordre, une menace plus grande encore grondait et ourdissait en secret une invasion, qui ne laisserait rien passer. Une nouvelle bataille avait vu le jour; celle contre la guilde Tartaros, dont la victoire fut chèrement acquise. Anéantie par ces batailles et destructions et rongée par son impuissance devant ces atrocités et ces souffrances infligées, se sentant indigne en tant que maître de guilde, Lucy vint à décider qu'il était temps de dissoudre la guilde la plus respectée de tous. Fairy Tail disparut à nouveau dans les méandres de l'histoire. Chacun retourna à ses vacations quotidiennes, Fiore était redevenu tranquille…

C'est du moins ce que tous s'imaginaient. Car dissimulé dans l'ombre de cette sérénité, un groupe de mages vint soudainement apporter la sécurité et l’espoir parmi le peuple, prétextant être des protecteurs. La vie était devenue presque utopique sous les ailes de ce groupe qui ne semblait alors nullement hostile. Pourtant, des bruits de couloir vinrent aux oreilles de certaines personnalités ; Jellal Fernandes, désireux de les avertir d'un potentiel danger imminent, convia ces personnes à un rendez-vous secret. Malheureusement, ce dernier disparut sans laisser de traces avant que la rencontre n'ait lieu...

A partir de là tout bascula ; un soir, ces mages bienfaiteurs du nom de « Naar » prirent le contrôle du palais royal en anéantissant une partie de la famille royale et ses partisans. La population subit également de grosses pertes. Les mages du Conseil Magiques furent traqués et exécutés pour la plupart, seuls quelques survivants tels que la princesse Jade et Yoruichi Shizuma réussirent à s'enfuir lors de cette soirée ensanglantée. En une seule nuit, le règne qui avait perduré des siècles durant se retrouva anéanti pour toujours, laissant alors les rênes du royaume entre les mains de personnes qui s’avéraient être mal intentionnées.

Suite à ce drame, la monarchie déclina en oligarchie, détruisant, tuant et supprimant toutes oppositions à leurs idéaux. Face à ce règne de ténèbres, les guildes le réfutant durent fuir, et se réfugier dans les tréfonds de l'obscurité pour survivre. La populace ne vivait plus que par la terreur, ne pouvant se résoudre à se rebeller, sous peine d'être réduit au silence en entraînant ses proches.

Néanmoins certains ne perdirent point espoir en un futur plus radieux, et prirent la décision de se battre, formant une révolte. En ses rangs, des mages de toutes horizons se retrouvèrent sous une bannière commune, provenant tout aussi bien de guildes légales qu'illégales, tous rassemblés sous l'égide de la princesse Jade.E.Fiore. La jeune femme au sang royal commandait les troupes avec l'appui de Lucy de Fairy Tail. Mais aussi Meldy, cofondatrice de Crime Sorcière et nouveau leader après la disparition de Jellal, fomentant des plans pour récupérer le pouvoir et remettre Jade sur le trône.

Quant à la mage du Conseil survivante, préférant rester dans l'ombre, elle veillait à capter tout renseignement opportun, apportant un coup de main régulier mais imprévisible à ceux qui, désormais, représentaient la dernière lueur du peuple de Fiore...

Pendant que ces deux camps se font la guerre, d'autres idéologies neutres face au conflit qui déchire le monde naissent également dans les esprits. L’heure des ténèbres est à son apogée, quel camp choisirez-vous ?



Akino/Templino de Templactif



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Le Contexte

Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Contexte évolutif
» Le Contexte du RPG
» Contexte & Saison 1
» Contexte : l'histoire de l'Entre monde
» Contexte de TMR [Labyrinthe]

Sauter vers: