La maison bourgeoise était imposante, posée au fond d’un parc arboré, son reflet ondule lentement dans l’eau de la fontaine aux oiseaux.
Kyane l’avait trouvée assez facilement grâce aux indications du tavernier. Il faut dire que le couple habitant là était connu de tous, de par leur fortune qui faisait pas mal d’envieux et surtout ces derniers temps, les ragots allaient bon train après l’annonce. Quand la jeune fille avait évoque la raison de sa présence ici, répondant à l’annonce, l’auberge s’était soudainement animée, chacun allant de ses commentaires assortis de ricanements gras.
- Ah, les fous qui ont des fantômes chez eux, vous avez bien du courage !
- Ils entendent des bruits pendant la nuit soi-disant, ils ronflent trop fort, plutôt !
-Ouais, c’est dans leur tête que ça tape, vous êtes docteur ?
Mais, loin de l’impressionner ou de la faire renoncer, les médisances des clients de la taverne n’avaient fait que renforcer l’envie de Kyane d’aller voir par elle-même de quoi il s’agissait. C’était la curiosité face à cette étrange situation qui l’avait poussée à répondre à l’appel désespéré du couple, mais aussi la récompense promise pour son aide, si elle aboutissait à la fin de leurs tourments et elle n’allait pas se laisser influencer par qui que ce soit.
Ainsi, devant la grille d’entrée de la demeure, Kyane n’hésita pas une seconde et fit tinter la cloche. La grosse porte en bois de la maison s’ouvrit presque aussitôt sur une femme aux cheveux grisonnants, qui s’avança vers elle.
- Bonjour madame, je viens pour tenter de comprendre l’origine de ces bruits qui vous dérangent la nuit.
La femme fondit brusquement en sanglots, ne pouvant plus parler, la respiration coupée par des spasmes violents. La réaction sembla un peu dysproportionnée à la jeune fille, tout ça pour de simples craquements, décidément l’affaire ne s’annonçait pas vraiment aussi simple qu’elle ne le pensait.