Chronologie
Entre x300 et x350 : Commencement de la guerre entre les humains et les dragons ainsi que la transformation du chasseur de Dragon Acnologia en dragon. A cause de cette guerre, les dragons disparurent.
x396 : Pour sauver l'avenir contre acnologia, les dragons ont décider de rentrer dans le corps de leurs Dragon Slayers pour les envoyer en x777
Entre x633 et x636 : Les premières guildes et mages apparaissent dans le royaume. Leurs buts est d'aider au mieux la population.
x686 : Construction et fondation du premier bâtiment de la guilde Fairy Tail, crée par Mavis Vermillon, Precht, Worlod Seaken et Yûri Draer. Mavis est par la même occasion nommée première maître de la guilde.
C'est également le début de la seconde Guerre Commerciale.
Entre x690 et x706 : Fin de la seconde Guerre Commerciale qui à entrainer la signature du traiter d'interdiction de conflit entre guilde.
Naissance de Makarov et mort accidentelle de Rita Draer par Mavis. Cette dernière se fait érigé une tombe sur l'île Tenro et par la suite, Precht devient le deuxième maitre de la guilde.
X736 : Precht choisi un nouveau successeur, Makorov devient donc le troisième maitre de Fairy Tail et Precht quitte la guilde.
x774 : Lancement de la campagne d'absorption de magie d'Earthland par Edolas.
x777 : Les dragons Slayers sont arrivés par la porte de l'éclipse et ils entrent dans différentes guildes à la recherche de leurs dragons.
X784 : Disparition des mages se trouvant sur l'île Tenro par Acnologia. A part Lucy qui se fait renvoyé sur Earthland par Dranbalt.
X791 : Apparition de l'ile Tenro 7 ans plus tard, reprise des activités des guildes légales pour ramener la paix.
X792 : Dissolution de Fairy Tail par Lucy Heartfilia. Apparition d'un groupe de protecteur qui aida le gouvernement à remettre de l'ordre dans le royaume.
X793 : Disparition de Jellal Fernandes et prise de pouvoir du groupe appelé "Naar". Destruction de la royauté, début de l'Oligarchie
x794 : Après la prise de pouvoir de Naarath, Jade E.Fiore réunit alors les mages d'antan et de toutes horizons pour former un groupe dont le but était de remettre la princesse sur le trône et de détruire les envahisseurs.